Des questions? Contactez-nous
+221775539195
contact@economie221.com
  • Commentaires : 0
  • Posté par : Mamadou Diop


Un agent du Trésor public à Tambacounda a été épinglé et placé sous mandat de dépôt. Il est reproché à C. A. F. D., 36 ans, d’avoir subtilisé des montants issus des versements de deniers publics portant sur la somme de 14 millions de Fcfa. En ville, à Tambacounda, on ne parle que de ce détournement.

Du coup, la Trésorerie Paierie régionale de Tambacounda est secouée par cette rocambolesque affaire. Arrêté par les éléments du Commissariat central de Tambacounda, C. A. F. D., est présentement en garde à vue et sera déféré au parquet dans les prochaines heures.

La semaine dernière, le receveur de la Poste de Diourbel était placé sous mandat de dépôt. Il est soupçonné d’avoir détourné la rondelette somme de 20 millions. Il est victime d’une plainte contre X déposée par la direction générale de la Poste qui a été informée de ce trou. D’ailleurs, des inspecteurs ont été dépêchés sur les lieux pour mener les enquêtes nécessaires, surtout qu’après cette histoire de détournement, un incendie pour le moins bizarre, est venu ravager les locaux de l’agence.

Des dizaines de transitaires ont été arrêtés l’année passée, le cerveau étant un certain Pape Abdoulaye. Un agent du trésor avait découvert une faille de la douane sénégalaise. Une faille qui lui permettait de faire passer sa fraude sans qu’on s’en rende compte.

Auteur : Mamadou Diop
Je suis Spécialiste des TIC, Expert en réseaux sociaux., Web publisher .Je suis un passionné du Web et j'exerce ce métier depuis 2009. Email: Contact@galsen221.com Tel: +221 77 133 91 19