Des questions? Contactez-nous
+221775539195
contact@economie221.com
  • Commentaires : 0
  • Posté par : Mamadou Diop


Le ministre de l’économie et du plan Amadou Hott a fait le point sur les fonds collectés jusque-là dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, “ce qui est déjà mobilisé, c’est le financement que le FMI a accordé, 266 milliards FCFA, la Banque mondiale qui a déjà payé les 13 milliards FCFA, on attend à peu près 135 milliards de plus un peu plus tard, la BOAD a mis également 15 milliards FCFA, les bonnes volontés et le secteur privé, ont contribué à 15 milliards FCFA à peu près, nous avons également le Luxembourg qui a déjà versé une partie, autour de 3 milliards FCFA.

Pour l’Union européenne, 13 millions d’euros (8,5 milliards FCFA) vont être versés incessamment, une partie des 130 millions d’euros en appui budgétaire, peut-être cette semaine”, révèle Amadou Hott. Force Covid-19 a ainsi enregistré jusque là 325 milliards, “il y a une partie des 1000 milliards FCFA qui constitue un réarrangement du budget. C’est à dire on coupe sur les dépenses pour mettre dans le fonds.

C’est à peu près 159 milliards FCFA sur des dépenses de fonctionnement surtout et quelques dépenses d’investissement qu’on va repousser jusqu’à l’année prochaine ou l’année suivante. Cela nous permet d’arriver à ce montant très facilement. Aujourd’hui donc, on est à 325 milliards FCFA collectés, plus ou moins, c’est le Trésor public qui a les chiffres exacts, mais je ne suis pas très loin”, a affirmé le ministre lors d’une communication avec Irène Mingasson, Ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal.

Auteur : Mamadou Diop
Je suis Spécialiste des TIC, Expert en réseaux sociaux., Web publisher .Je suis un passionné du Web et j'exerce ce métier depuis 2009. Email: Contact@galsen221.com Tel: +221 77 133 91 19