Des questions? Contactez-nous
+221775539195
contact@economie221.com
Economie221 > News > Economie > (COVID-19) La croissance économique va baisser en passant de 6,8% à moins de 3% (Macky Sall)
  • Commentaires : 0
  • Posté par : Mamadou Diop

La croissance économique du Sénégal sera freinée par l’impact du COVID-19 en passant de 6,8% à moins de 3%, a révélé vendredi soir le président sénégalais Macky Sall.

“Des secteurs comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, les transports, le commerce, la culture, les bâtiments et travaux publics, entre autres, sont durement affectés. Notre croissance économique soutenue sur plusieurs années est brutalement freinée et passera de 6,8% à moins de 3%”, a fait savoir M. Sall lors de son discours à la Nation à la veille du 60ème anniversaire de l’Indépendance du Sénégal.

Un grand défilé civil et militaire devait marquer la célébration des 60 ans d’indépendance du Sénégal, mais les festivités sont annulées à cause de la pandémie du COVID-19.

Devant l’urgence, et en attendant une évaluation complète des effets de la crise sur l’économie sénégalaise, le président Sall a indiqué avoir mis en place un Programme de résilience économique et sociale, afin de renforcer le système de santé de son pays et soutenir les ménages, la diaspora sénégalaise, les entreprises et leurs salariés.

Il a souligné que son programme de résilience économique et sociale permettra d’assurer l’approvisionnement régulier du pays en hydrocarbures, produits médicaux, pharmaceutiques, et denrées de première nécessité.

“Le gouvernement veillera particulièrement à lutter contre toute pénurie artificielle et hausse indue des prix. L’ensemble des dépenses liées à la mise en oeuvre du Programme de résilience économique et sociale seront couvertes par le Fonds de riposte contre les effets du COVID-19, FORCE-COVID-19, doté de 1.000 milliards de FCFA, financé par l’Etat et des donations volontaires”, a précisé Macky Sall.

Le gouvernement sénégalais a décidé mercredi, en conseil des ministres, de reporter la rentrée scolaire et universitaire initialement prévue le 6 avril au 4 mai 2020.

Auteur : Mamadou Diop
Je suis Spécialiste des TIC, Expert en réseaux sociaux., Web publisher .Je suis un passionné du Web et j'exerce ce métier depuis 2009. Email: Contact@galsen221.com Tel: +221 77 133 91 19

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 + 22 =